Plongée profonde

Du débogage à distance à la découverte de données, découvrez comment Formant fonctionne de haut en bas.

    Configuration de l'application

    Formant vise à rendre possible même le réglage fin des opérations robotiques à partir d'un réglage à distance. Ce faisant, nous avons développé une interface intuitive grâce à laquelle les ingénieurs peuvent essentiellement «se mettre sous le capot» de votre application de loin et reconfigurer les applications essentielles directement dans l'interface Formant.

    En termes simples, la configuration d'application à distance est un moyen de personnaliser le comportement de votre application à l'aide de paramètres intégrés à l'application. Cela peut être utilisé pour implémenter des indicateurs de fonctionnalité, ajuster les paramètres de niveau de journal, les configurations de flux ou pratiquement tout autre paramètre qui modifie le comportement de l'application de manière dynamique. Vous pouvez y parvenir via l'application Web Formant ou notre outil de ligne de commande.

    Faire fonctionner la configuration de l'application pour vous

    La configuration d'une application à distance signifie essentiellement que vous autorisez la configuration d'une partie de votre application à partir du cloud, ce qui vous évite d'avoir à publier une version de correctif chaque fois que vous souhaitez apporter une modification mineure et tester A / B de nouvelles fonctionnalités. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire à l'aide de l'interface de configuration d'application de Formant:

    • Modification de la fréquence d'images, de la distance du clip et d'autres paramètres liés à la caméra

    • Réglage des coefficients et paramètres spécifiques à l'autonomie

    • Limites de sécurité pour la vitesse, l'accélération et les distances minimales de sécurité

    Les exemples ci-dessus ne sont qu'un petit échantillon de ce que la configuration d'applications distantes peut faire pour votre équipe. On peut imaginer toutes sortes de scénarios uniques et spécifiques au cas où la configuration de l'application se révélerait précieuse.

    La configuration d'applications à distance est un outil puissant qui peut vous faire gagner un temps et une énergie incalculables sur le débogage et la gestion de votre application et de votre expérience. Après une configuration initiale de base, cet outil vous simplifiera la vie et aidera votre organisation à rester à la pointe de l'administration robotique à distance.

    Configurer les applications

    Avec l'outil, la valeur de configuration peut être définie par l'utilisateur dans l'outil de configuration de l'application, à l'aide de l'application Web Formant ou directement à partir de la ligne de commande. On peut également choisir d'appliquer les modifications à un appareil individuel ou à un parc complet d'appareils. L'agent, qui récupère la configuration périodiquement, voit généralement les modifications en quelques secondes.

    Du menu burger sélectionnez Paramètres ⇒ Appareils ⇒ Paramètres généraux ⇒ Configuration de l'application

    Configurez vos applications exécutées sur le robot à l'aide d'une paire clé: valeur. Une fois la clé: valeur payée enregistrée, cette configuration est envoyée directement à l'appareil.

    Les clés et les valeurs doivent être des chaînes de moins de 256 caractères; jusqu'à 100 paires sont prises en charge.

    Votre application peut s'inscrire au rappel de mise à jour de configuration qui sera exécuté lorsque l'agent récupère une nouvelle configuration. À partir de ces rappels, vous pouvez mettre à jour l'état de l'application avec la dernière modification.

    La configuration de l'application est utile pour mettre à jour à distance les propriétés de votre application, telles que la fréquence d'échantillonnage d'un capteur, un indicateur de fonction ou un niveau de verbosité du journal. Votre application peut lire la configuration à l'aide de l'interface Python de Formant Agent. Pour un exemple de code qui lit la configuration de l'application via l'API Formant Agent, veuillez consulter Github .

    Vous pouvez ajouter, supprimer ou mettre à jour la configuration de votre application d'agent via l'application Web Formant ou avec fctl.

    © 2020 Formant • 1999 Bryant St · San Francisco, CA 94110

Deep dive

From remote debugging to data discovery, learn how Formant works from top to bottom.

    Application configuration

    Formant aims to make even the fine-tuning of robotics operations possible from a remote setting. In doing so, we’ve developed an intuitive interface through which engineers can essentially “get under the hood” of your application from afar, and reconfigure essential applications directly within the Formant interface. 

    Put simply, remote application configuration is a way to customize the behavior of your application using in-app parameters. This can be used to implement feature flags, adjust log level settings, stream configurations, or virtually any other setting that alters the behavior of the application dynamically. You can achieve this either through the Formant web app or our command-line tool.  

    Making application configuration work for you

    Remote application configuration basically means you’re allowing a portion of your app to be configured from the cloud, saving you the hassle of releasing a patch version every time you wish to make a minor change and A/B test new features. Here are just a few examples of what you can do using Formant’s application configuration interface: 

    • Changing frame rate, clip distance and other camera-related settings

    • Setting autonomy specific coefficients and parameters

    • Safety limits for velocity, acceleration, and min safe distances

    The above examples are only a small sampling of what remote application configuration can do for your team. One can imagine all sorts of unique, case-specific scenarios where application configuration would prove valuable. 

    Remote application configuration is a powerful tool, which can save untold amounts of time and energy on debugging and managing your application and experience. After some basic initial configuration, this tool will make your life easier and help your organization stay at the forefront of remote robotic administration. 

    Configure applications

    With the tool, the config value can be set by the user in the application configuration tool, using either the Formant web application or directly from the command line. One can also choose whether to apply the changes on an individual device or an entire fleet of devices. The agent, which fetches configuration periodically usually sees the changes within a few seconds. 

    From the burger menuselect Settings ⇒ Devices ⇒ General Settings ⇒ Application Configuration

    Configure your applications running on the robot using a key:value pair. Once the key:value paid is saved, this configuration is sent directly to the device.

    Keys and values must be strings less than 256 characters; up to 100 pairs are supported.

    Your application can register for config update callback which will be run when the agent fetches a new configuration. From inside these callbacks, you can update the application state with the latest change.

    Application configuration is useful for remotely updating properties of your application such as the sample rate of a sensor, a feature flag, or a log verbosity level. Your application can read the configuration using Formant Agent’s Python interface. For example code that reads application configuration via the Formant Agent API, please see Github.

    You can add, remove, or update your agent application configuration through the Formant web application or with fctl.

    © 2020 Formant • 1999 Bryant St · San Francisco, CA 94110